WITCH HUNTERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

Des pommes, une branche et...des pommes | Balian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cassandre Beauclair
Cassandre Beauclair

→ parchemins : 30
→ âge : 23 ans
→ pouvoirs : Vague de soin/ Conjuration
Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Vide
MessageSujet: Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Des pommes, une branche et...des pommes | Balian EmptyJeu 29 Mai - 16:10

« Mais je te l’ai déjà dit ! Tu ne m’écoute pas… »

Marmonna Cassandre en baissant les yeux sur Balian installé un peu plus bas, occupé a ramasser les pommes qu’elle faisait tomber. Ils s’étaient un peu éloignés de la ville mais restaient tout de même à distance respectueuse de la forêt. Autant ne pas tenter le diable hein ! Enfin ce n’était pas comme si ils craignaient quelque chose avec ce magnifique soleil mais on ne savait jamais. La vie lui avait appris à être prudente tout simplement. Ils apprenaient très tôt, sorcière ou non d’ailleurs, à se méfier, à éviter les endroits dangereux, bien qu’elle ai plus d’une fois transgressé ces règles en étant plus jeune.

Elle secoua une branche vigoureusement, faisant tomber les fruits au sol, ou directement sur Balian :

« Oups, pardon ! Alors je te disais ma mère c’était mis dans la tête de m’apprendre a coudre, non mais tu m’imagine avec une aiguille, assise au coin du feu avec un air totalement soumis sur le visage ? Non, non, pas moyen, ce n’est certainement pas pour moi ! Oui mais ma chérie, c’est ce que font les jeunes filles tu sais ! – renchérit elle en imitant la voix de sa mère – Et bien non, moi j’ai pas envie et de toute façon, je ne suis pas assez patiente pour ça. Nora elle, elle adore ça, je ne comprends pas. En plus, j’ai les doigts pleins de minuscules piqures ! »

Soupirant lourdement, elle s’installa à califourchon sur une branche, laissant ses jambes pendre dans le vide et croisa les bras sur la poitrine.

« Saint Ciel ! Ce qu’elle peut être têtue quand même ! »

Ca c’était un peu l’hôpital qui se moquait de la charité évidemment. Cassandre était une tête de mule de mauvaise foi la concernant, c’était certain et d’ailleurs, le ricanement de son ami ne lui échappa pas. Le fusillant du regard elle haussa une épaule. C’était de bonne guerre, même si elle se retint de lui rétorquer qu’il n’était pas mal non plus dans le genre âne bâté. Puis son visage prit une moue songeuse :

« Dans trois jours c’est l’anniversaire d’Enguerrand…Et je ne sais pas quoi lui offrir, tu as une idée ? Après tout, il a tout, au fil des années ça devient difficile…Quoique, on a tué une brebis il n’y a pas longtemps, je pourrais peut être lui fabriquer une bourse avec sa peau, tu en pense quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Balian Baucand
Balian Baucand

→ parchemins : 49
→ âge : 25 ans
→ statut : Célibataire

Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Vide
MessageSujet: Re: Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Des pommes, une branche et...des pommes | Balian EmptyJeu 29 Mai - 19:44

    Non, en effet, il ne l'écoutait pas vraiment, plutôt concentré sur le son de sa voix que sur le sens des mots. Et concentré aussi, à ne pas se prendre une pomme sur la tête alors que la jeune femme les faisait tomber sans faire attention. Il avait intérêt à être rapide et précis. Cassandre secoua de nouveau une branche, faisant tomber une avalanche de pommes, dont certaines qu'il ne put éviter.

    « Hé ! Si tu ne t'amusais pas à faire de la compote sur ma tête, je serais un peu plus concentré sur tes misères. »

    Il avait prit un petit ton un brin ironique. Pauvre petite Cassandre qui se retrouvait à devoir apprendre à coudre... Non mais franchement, sa mère était vraiment ignoble de lui infliger une telle torture ! Balian ne disait rien, mais le sourire qu'il arborait parlait pour lui et la jeune femme le connaissait trop bien pour ne pas deviner les pensées derrière le sourire. Cela dit, il s'amusait de l'entendre parler, imiter la voix de sa mère. Une mère qui avait terrifié Balian quand il était enfant... Et même encore maintenant, alors qu'il était un homme fait, elle continuait de l'impressionner.

    Cela dit, son cerveau fut une fois de plus un brin distrait alors que Cassandre s'installait à califourchon sur une branche, laissant ses jambes ainsi légèrement mises à nues pendre de chaque côté. Ils étaient seuls sous ce beau soleil un peu à l'écart de la ville. Cela dit, quand elle se plaignit de l'entêtement de sa mère, le jeune homme laissa échapper un ricanement narquois qui lui attira un regard meurtrier de la part de la jolie blonde.

    « C'est toujours pratique de savoir coudre, histoire de repriser les vêtements de ton futur mari. »

    Il en parlait en se moquant, mais rien que de l'imaginer mariée à un autre lui donnait des envies de frapper quelque chose. Mais non, décidément, imaginer une Cassandre soumise... C'était impossible. La jeune femme changea alors de sujet pour parler de l'anniversaire d'Enguerrand, cherchant une idée de cadeau. Balian soupira, posant le panier par terre, avant de se décider à rejoindre son amie, dans les branches. Il grimpa souplement, arrivant à sa hauteur pour s'adosser au tronc, une branche plus loin.

    « J'en pense que c'est une bonne idée. »

    Il haussa les épaules.

    « De toutes façons, c'est l'intention qui compte. Quoique tu offres, cela lui fera plaisir... je me souviens d'une paire de présents pas fameux, mais que j'ai toujours. Tu n'as pas toujours eu bon goût. »

    Il ricana de nouveau, se retranchant derrière ses airs moqueurs pour ne pas se dévoiler. Il ne le faisait jamais. Cassandre avait aperçu la faille, une fois... peut-être deux. Pas davantage. Il détestait pouvoir être lisible pour les autres, même en ayant confiance en la jeune femme, une confiance aveugle.

    « Ou tu pourrais lui faire une jolie tapisserie, je suis sûr que ta mère serait ravie de t'apprendre à le faire. »
Revenir en haut Aller en bas
https://witchhunters.forumactif.org/t193-balian-it-s-you-and-me-a
Cassandre Beauclair
Cassandre Beauclair

→ parchemins : 30
→ âge : 23 ans
→ pouvoirs : Vague de soin/ Conjuration
Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Vide
MessageSujet: Re: Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Des pommes, une branche et...des pommes | Balian EmptyJeu 29 Mai - 20:05

Cassandre jeta à son compagnon un regard incrédule :

« Mariée ? Non mais tu t’entends ?! Même toi tu plains mon futur mari si je devais en avoir un ! »

Il le plaignait parce que, selon lui, il aurait à subir les sauts d’humeurs de la jeune femme, son caractère de cochon lorsqu’elle s’y mettait, ses manières franchement pas féminines et j’en passe. Si on ajoutait à cela qu’elle commençait à avoir une réputation de vieille fille… Non pas que Cassandre courre après le mariage, loin de là ! Mais c’était quelque peu vexant d’une certaine façon. Sa mère s’était mariée a 17 ans, certaine de ses amies étaient mariées et avaient deux ou trois marmots pendu à leurs jupes quand Cassandre, a 23 ans, avait déjà repoussé deux demandes, seulement deux demandes avouons le…Cela ne l’intéressait pas vraiment…Enfin disons que c’était trop…Bref, ce serait s’enfermer dans un rôle qui ne lui conviendrait pas du tout. Pourtant Diane n’avait jamais eu à se plaindre de son mariage, loin de là, mais Louis l’aimait réellement…Quand Cassandre devait se confronter a un intérêt masculin principalement porté en dessous de la ceinture. A son âge, on estimait qu’elle n’était bonne qu’à ouvrir les cuisses apparemment…Un air frondeur sur le visage, elle observa d’un air absent Balian la rejoindre dans l’arbre. Les années avait vu le jeune homme devenir un homme au physique élastique et souple, quelque part, Cassandre trouvait sa façon de bouger fascinante, sans trop savoir pourquoi.

« Et puis c’est trop tard pour moi, je suis trop vieille maintenant pour me marier. »

Selon les matrones de la ville c’était certain mais d’un autre côté, elle préférait vivre comme cela que liée a un homme qui n’en aurait rien à faire d’elle. Finalement, elle changea de sujet, embrayant sur l’anniversaire d’Enguerrand qui se profilait, mal lui en prit apparemment. Faussement vexée elle se renfrogna :

« Je ne vois pas de quoi tu parles ! Ma paire de guêtres en cuir de brebis était parfaite ! »

Oui, enfin, avec le recul, elle devait bien s’avouer qu’elles étaient mal faites surtout et pas du tout adaptée à Balian…Une erreur de jeunesse hein ! Elle fronça les sourcils en plissant le nez :

« Trop ravie justement. »

Soupirant lourdement, elle s’adossa à l’arbre, oubliant les pommes et leva les yeux sur son ami.

« Mais je pourrais faire un effort pour Enguerrand et toi ? Que vas-tu lui offrir ? Et pitié pas comme l’année dernière, il ne savait plus où se mettre quand je l’ai croisé devant le bordel ! »

Bon, elle n’était pas naïve, elle savait que les hommes de l’âge d’Enguerrand ou Balian courent après les femmes et elle avait toujours fermé les yeux, faisant celle qui ne savait rien. Cela dit, elle n’était pas sensée le savoir pour les deux jeunes hommes et cela les arrangeait certainement. L’inconvénient d’avoir une femme dans leur relation sans doute.

« Encore maintenant, il en rougit quand on passe pas loin ! »
Revenir en haut Aller en bas
Balian Baucand
Balian Baucand

→ parchemins : 49
→ âge : 25 ans
→ statut : Célibataire

Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Vide
MessageSujet: Re: Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Des pommes, une branche et...des pommes | Balian EmptyVen 30 Mai - 10:17

    « Ce n'est parce que tu es une mégère que cela te permettra d'échapper au mariage. »

    Et dire que ce n'étaient absolument pas les paroles qu'il aurait aimé lui dire. Oui, Cassandre avait un caractère bien trempé, elle était têtue comme une mule et savait ce qu'elle voulait. Il était quasiment impossible de lui faire changer d'avis. Et si ce trait de caractère avait exaspéré Balian assez souvent, c'était aussi ce qui rendait la jeune femme si spéciale à ses yeux. Elle éclipsait les autres, trop lisses. Bien sûr, il n'était pas prêt à le lui avouer. Mais il savait qu'elle n'échapperait pas éternellement au mariage, sa mère ne le permettrait sans doute pas. Elle lui trouverait un bon parti, qui ne serait pas trop indisposé par le caractère de feu de la jeune femme et le tour serait joué. Il pourrait toujours tenter de la soumettre, mais là... Il ne donnait pas cher de la peau du mari en question.

    Cela dit, penser à Cassandre mariée avait de quoi lui assombrir l'humeur, aussi préféra-t-il ne pas trop s'y appesantir, même si la jeune femme ajouta qu'elle était de toutes façons trop vieille pour le mariage désormais.

    « Cela t'arrangerait ? »

    D'être trop âgée pour cela. C'était ce qu'elle disait maintenant, mais si elle rencontrait un homme qui la faisait vibrer un jour ? Égoïstement, Balian espérait que ce jour ne viendrait jamais. Ou alors pas avec un autre que lui, mais là, c'était prendre ses rêves pour la réalité. Et cela faisait longtemps que le jeune homme ne faisait plus cette erreur.

    Cassandre enchaîna alors sur l'anniversaire de leur meilleur ami, confiant son idée de cadeau, même si cela devenait difficile de faire original. Moqueur, Balian lui rappela qu'elle n'avait pas toujours fait de cadeaux somptueux ou appropriés, mais que les deux garçons les avaient toujours soigneusement conservé, parce que cela venait d'elle, tout simplement.

    « Parfaite, mais pas pour moi. »

    Il la taquina alors sur le fait qu'elle pourrait s'essayer à la tapisserie, sa mère se montrant plus que ravie de lui montrer comment faire, une proposition qui n'enchanta naturellement pas la jeune femme, même si elle ajouta qu'elle pourrait le faire par amitié pour Enguerrand, avant de demander à Balian ce qu'il allait lui offrir. Avant qu'il ne puisse répondre, elle parla de son présent de l'an passée, arrachant un éclat de rire à son ami à ce souvenir. Il s'en était bien amusé en tous les cas ! Si Balian n'avait aucun problème à fréquenter le bordel (même si cela revenait un peu cher) et y avait ses petites habitudes, Enguerrand lui, trop gentilhomme, n'avait pas su en profiter et avait rougi comme une pucelle.

    « Je voulais le décoincer un peu. Mais c'est un indécrottable romantique avec un idéal féminin bien à lui. »

    Balian haussa les épaules. Pour le coup, les deux amis étaient bien différents. Balian s'étourdissait dans les bras des prostituées ou des filles légères, Enguerrand cherchait celle qui serait sa femme... Même s'il se murmurait qu'il avait des sentiments pour la tante de Cassandre, un sujet épineux qu'il ne voulait pas aborder avec son meilleur ami et encore moins avec Cassandre, bien sûr. Il criait aux racontars et se fermait comme une huître, ou changeait de sujet. Balian avait juste voulu l'aider un peu, mais cela n'avait pas eu l'effet escompté.

    « En attendant, on s'en souviendra longtemps de cet anniversaire là. Et dire que je lui avais réservé la plus jolie et douée. »

    Il poussa un soupir à fendre l'âme, avant de se souvenir que Cassandre n'approuvait peut être pas ce comportement et n'en disait rien par tolérance, sans doute, ou pour éviter une dispute.

    « Non, cette année, je ne lui offrirais pas une fille, mais une arme, je travaille dessus depuis des semaines. »
Revenir en haut Aller en bas
https://witchhunters.forumactif.org/t193-balian-it-s-you-and-me-a
Cassandre Beauclair
Cassandre Beauclair

→ parchemins : 30
→ âge : 23 ans
→ pouvoirs : Vague de soin/ Conjuration
Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Vide
MessageSujet: Re: Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Des pommes, une branche et...des pommes | Balian EmptyVen 30 Mai - 11:02

La pomme fila tout droit sur le beau visage de Balian. Mais ce dernier avait tellement l’habitude des réactions de la jeune femme qu’il n’eut absolument aucun mal à l’éviter :

« Pour ta gouverne, je ne suis pas une mégère ! Je suis juste une fille de caractère, il y a une sacrée nuance ! »

Et aussi une sorcière mais ce mot ne passera certainement jamais ses lèvres en présence du jeune homme. Combien le secret pouvait lui peser, il était encore supportable avec eux, bien qu’elle n’aimait pas spécialement leur cacher des choses. Elle avait fait une croix sur l’espoir qu’un jour, ils seraient prêts à l’entendre. Elle l’avait fait le jour même où l’on mettait madame Baucand en terre. Alors elle mentait. Elle mentait en insultant les sorcières, elle mentait en les maudissant…Enfin certaine le méritait certainement, tout n’était pas blanc ni noir et les sorcières blanches se faisaient rares. Mais elle mentait tout de même. Qu’importe, c’était comme ça, songea-t-elle avant de tirer sa conscience de ses pensées et de regarder Balian :

« Evidement que ça m’arrangerait. Je ne suis pas contre le mariage mais…Juste que je ne me vois pas faire la popote avec quinze marmots autour de moi qui hurlent et s’agrippent à mes jupes pendant que leur ivrogne de père est coincé à la taverne…Bon, je noircis le tableau mais voilà. Oh et puis tu peux dire, je ne te vois pas en train de faire ta cour a qui que ce soit hein ! Et pourtant, tu commences à te faire vieux tu sais. »

Elle sortit un bout de langue rosé entre ses dents, moqueuse et finit par laisser tomber le sujet épineux du mariage. Pour l’instant, sa mère la laissait tranquille et c’était tout ce qu’elle demandait. Au pire Nora ferait certainement une meilleure épouse qu’elle, c’était clair. Si une fille Beauclair devait se marier, se sera Nora voilà tout.

Elle fit mine d’être vexée devant la réflexion de son ami concernant ses guêtres. Et encore, ce n’était pas le pire qu’elle avait pu faire, bonne joueuse elle confirma :

« Certes, pas pour toi. »

Néanmoins, elle savait qu’il les avait toujours, comme elle avait toujours la paire de gant en fourrure de blaireau qu’il lui avait offerte et le délicat mouchoir en dentelle offert par Enguerrand par exemple. Enfin, elle avait tout gardé c’était évident. Cependant, elle lui retourna la question en y mettant une condition et la réponse de Balian lui fit claquer la langue.

« Je me demande qui de vous deux est le plus indécrottable en fait. Entre toi qui coure après tout ce qui porte un jupon et Enguerrand qui attend sa princesse…Je veux dire…Il y a un juste milieu que ni toi ni lui atteignez. »

Ce n’était pas dit comme une critique bien que la vie dissolue de Balian avait tendance à l’agacer prodigieusement, surtout lorsqu’on la prenait pour la coursière de service. En vérité, elle préférait ne rien savoir mais c’était difficile parfois d’être aveugle à certaines choses. D’ailleurs, elle eut tôt fait de plaquer ses mains sur ses oreilles lorsqu’il renchérit :

« Pitié Balian ! Je ne veux pas savoir ce que tu fiche derrière ces murs ! »

Bon évidement qu’elle le savait mais que Balian fréquente un tel établissement avait tendance a la mettre mal à l’aise. Il avait tout pour rendre une femme heureuse et les prétendantes ne manquaient pas d’ailleurs, mais elle avait l’impression qu’il n’en avait que faire, qu’il fuyait au contraire ce genre de débordement. Mis à part avec elle, Cassandre ne l’avait jamais réellement vu parler avec une fille sans que cela ne tourne immanquablement au flirt. Mais bon, elle, il ne la voyait pas comme une fille donc c’était plus facile sans doute.

« Une arme ? répéta-t-elle en décollant ses mains de ses oreilles, tu me la montreras ? »

Cassandre n’avait pas vraiment une grande passion pour les épées, sachant que celle-ci pouvaient la tuer alors que peu d’autre chose en avait la possibilité, mais elle aimait bien l’ambiance de la forge, enfin quand le père de Balian n’y était pas. Il avait une sale manière de la regarder et aimait balancer des piques devant son fils histoire de le chatouiller…C’était idiot comme réaction. Et puis c’était fascinant de regarder Balian travailler…Un peu trop parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Balian Baucand
Balian Baucand

→ parchemins : 49
→ âge : 25 ans
→ statut : Célibataire

Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Vide
MessageSujet: Re: Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Des pommes, une branche et...des pommes | Balian EmptySam 31 Mai - 19:57

    C'est en riant que le forgeron esquiva l'attaque de son amie, attaque un peu maladroite et surtout prévisible. Il venait de la traiter de légère après tout !

    « C'est une façon de voir les choses... »

    Il ne se départit pas de son petit sourire en coin, petit sourire suffisant qui exaspérait Cassandre la plupart du temps. Il masquait le désagrément que lui procurait cette conversation concernant un futur mariage de Cassandre par un humour cynique et une désinvolture feinte. La jeune femme ne semblait pas pressée de se marier et serait même heureuse d'échapper au mariage. Quelque part, cela ravissait son ami... Qui ne l'était plus vraiment. Plus seulement en réalité.

    « Quelle vision de la vie de famille... Il me semble que tu n'as pas eu à te plaindre de ton enfance. »

    Elle avait été choyée par sa mère et sa tante, avait une petite sœur... Certes, sa mère était quelqu'un de froid et autoritaire, mais jamais Cassandre n'avait eu à subir le moindre coup. Et sa mère n'avait jamais pu la contraindre à quoique ce soit. Elle n'avait pas cherché à faire taire ce caractère rebelle, qui pouvait effrayer les hommes. En tous les cas, si elle s'était heurtée à Cassandre, elle n'avait jamais tenté la force. Y avait-il de l'amertume dans la voix du jeune homme alors qu'il évoquait l'enfance de la jeune femme quand on savait quelle avait été la sienne ? C'était possible, et tout à fait involontaire. Il ne voulait pas qu'on s’apitoie sur lui. Même si Cassandre avait grandi sans père, elle avait été heureuse. Cela dit, la jolie blonde ne se fit pas prier pour lui rappeler qu'il n'était pas plus empressé qu'elle.

    « Ah, c'est l'apanage des hommes ça. Quand toi tu seras vielle, moi, je serais mûr, tout simplement. »

    Il se fendit d'un sourire et ajouta :

    « Et puis, tu me vois marié ? Je ne peux décemment pas réduire à néant les espoirs de toutes ces femmes qui attendent un regard de ma part. Ce serait cruel. »

    Il pêchait par arrogance. S'il se savait séduisant, s'il savait qu'il y avait beaucoup de femmes qui lui faisaient les yeux doux, il n'était pas assez vaniteux pour penser qu'elles soupiraient toutes après lui, mais c'était une façon de jouer avec Cassandre. Et peut-être de la provoquer un peu aussi. Ce qu'il continua de faire en parlant des cadeaux que la jeune femme faisait, ou avaient fait plutôt, pas toujours géniaux, mais importants pour les deux garçons. Elle critiqua d'ailleurs son cadeau à son ami de l'année passée et il ne se gêna pas pour en plaisanter. Cassandre désapprouvait sa vie dissolue, comme elle désapprouvait les idéaux d'Enguerrand.

    « Et toi alors ? Ni coureuse, ni à attendre le prince charmant. Aucun pour te séduire en 23 ans ? »

    Sujet peut-être un peu dangereux, glissant, mais puisqu'il était lancé... Il ne se gêna pas davantage pour parler un peu de ce qu'il se passait dans le bordel, heurtant les chastes oreilles de la jeune femme qui se boucha les oreilles en le suppliant de ne pas lui narrer ses exploits derrière les murs de l'établissement.

    « D'accord, d'accord, je vais épargner tes chastes oreilles, petite oie blanche. »

    Il en vint alors à lui confier quel était son présent à lui. Une épée, forgée pendant des semaines, en secret, sa plus belle création, du moins, il l'espérait. Cassandre s'y intéressa alors et il hocha la tête.

    « Je peux même te la montrer maintenant. »

    Il se redressa légèrement, descendant de son perchoir pour finir par atterrir souplement sur l'herbe. Il releva les yeux vers la jeune femme, tendant les bras pour l'inviter à faire de même alors qu'il la rattrapait.

    « Allez viens. »
Revenir en haut Aller en bas
https://witchhunters.forumactif.org/t193-balian-it-s-you-and-me-a
Cassandre Beauclair
Cassandre Beauclair

→ parchemins : 30
→ âge : 23 ans
→ pouvoirs : Vague de soin/ Conjuration
Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Vide
MessageSujet: Re: Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Des pommes, une branche et...des pommes | Balian EmptySam 31 Mai - 21:36

Le sourire de Cassandre vacilla légèrement lorsqu’elle entendit l’amertume qui errait dans la voix de Balian. Elle savait plus ou moins ce qu’avait été son enfance. Il avait raison, elle, elle n’avait pas a s’en plaindre. Sa mère était dure mais juste alors que le père de Balian était brutal, violent, tyrannique…Elle décida de ne pas relever, déglutissant avec une légère difficulté. Cachant son embarras en détournant les yeux. Oui, elle avait été adorée, par son mère et dans une moindre mesure par sa mère. Mais parfois, elle se disait que c’était peut-être le fait d’être des sorcières, elle ne le savait pas. Elle préféra de loin réagir sur sa provocation. De toute façon, Balian n’aurait pas accepté qu’elle en parle, même si il savait qu’elle savait.

« Pfff…J’aurais préféré être un homme tiens ! Vous avez toujours le beau rôle.»

Oui sa répartie manquait sans doute de mordant et elle le savait. Néanmoins, elle étouffait parfois dans les carcans de son époque, combien même n’y était-elle pas soumise a cause de singularité. A cause de ce qu’elle était. Une sorcière vivait longtemps, elle possédait des charmes pour cacher son âge, son véritable visage, le prix a payer pour être quelqu’un à part. Combien même n’avait rien demandé d’ailleurs. Elle secoua légèrement la tête….

« Tu es un idiot Balian, tu ne te rends même pas compte de ce que tu aurais à offrir si tu arrêtais un peu de papillonner à droite ou à gauche…-Elle se renfrogna légèrement – Cela dit, en étant franche…Je ne suis pas forcément pressée de te voir marié. »

Parce qu’alors, elle devrait le partager et elle n’arrivait pas vraiment à le concevoir. Peut être était elle trop possessive, trop peureuse, trop…Bref. Egoïstement non, elle n’était pas pressée parce que ça voulait dire le perdre. Mais comme il le disait si bien, on ne pouvait pas aller éternellement dans le sens de nos désirs. C’était une conversation qu’ils avaient parfois tout en tournant en rond d’ailleurs. Un peu perdue dans ses pensées, elle releva vivement les yeux lorsqu’il lui renvoya ses propres paroles. Levant le menton dans un geste frondeur, elle pinça les lèvres avant de les ouvrir.

« Il faut croire que non ! De toute façon, on me prend pour votre maitresse à toi et Enguerrand. A les entendre on mène une vie de débauche. De quoi refroidir n’importe qui…ou trop les échauffer, cela dépends. »

Samuel par exemple avait cru sympa de la coincer dans une grange, allant même jusqu’à la demander en mariage histoire d’avoir une excuse pour le consommer en avance pensant, a tord, que c’était ce qu’elle voulait pour lui céder. N’importe quoi ! Les hommes ne se rendaient même pas compte de la chance qu’ils avaient. On ne le reprochait rien quand le moindre faux pas de sa part était condamné. Cela dit, elle ne s’en plaignait pas. Quelque part, elle pourrait même dire que cela l’arrangeait.

« L’oie blanche risque de te mordre une oreille alors fais attention à toi ! »

Elle ne se sentait pas vexée par ces mots parce qu’ils étaient vrai. Vierge ? Totalement…Après son petit air moqueur lui donnait juste envie de le lui arracher à coup de bec mais en même temps, ça lui donnait un petit air des plus…Enfin, ça lui allait bien en fait. Mais le sujet n’était pas là et il sut la détourner en parlant du présent qu’il prévoyait pour leur ami. Une épée. Non, elle n’était pas fan mais elle savait reconnaitre le travail de Balian. Il avait de l’or dans les doigts, une habilité certaine, elle adorait le regarder travailler. L’air concentré que son visage arborait dans ces moment-là.

Il sauta au bas de l’arbre, lui tendant les bras et elle s’y jeta sans une hésitation, attrapant ses épaules.

« Tu l’a finie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Balian Baucand
Balian Baucand

→ parchemins : 49
→ âge : 25 ans
→ statut : Célibataire

Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Vide
MessageSujet: Re: Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Des pommes, une branche et...des pommes | Balian EmptyDim 1 Juin - 17:48

    Il n'avait pas eu l'intention de la mettre mal à l'aise ou de se plaindre en évoquant l'enfance de la jeune femme, qu'ils savaient tous les deux bien plus heureuse que la sienne. La jeune femme eut la délicatesse de ne rien répondre et le sujet tomba à l'eau, à son plus grand soulagement. Il souligna le fait d'être un homme et de ne pas avoir la pression du mariage (du moins, elle était moindre), surtout que son père n'en avait absolument rien à faire. Sans compter qu'un homme gagnait en charme en vieillissant, en maturité, quand une femme se fanait et devenait moins désirable. C'était ainsi, il ne pouvait pas changer les mentalités et il ricana quand la jeune femme rétorqua platement qu'elle aurait préféré être un homme.

    « Cela aurait été dommage. »

    Parce qu'elle faisait une très belle femme. D'un autre côté, au moins, il n'aurait pas été attiré par elle et leur amitié serait restée juste cela. Pas d’ambiguïté. Mais non, elle était née femme, d'abord garçon manqué, toujours à suivre ses aînés, mais au caractère affirmé, avant de devenir une femme à part entière, d'assumer sa féminité, sans jamais perdre le feu qui couvait. Il ajouta qu'il ne se voyait vraiment pas en mari, avec une famille, ce à quoi Cassandre lui opposa qu'il était idiot et qu'il avait beaucoup à offrir, si tant est qu'il se pose un peu.

    « Et qu'aurais-je à offrir ? »

    Il était curieux d'avoir l'avis de Cassandre là dessus tiens. Elle semblait si certaine de ce qu'elle avançait à ce sujet. Ce n'était pas juste pour lui faire plaisir et le flatter pour le coup. Elle ajouta qu'elle n'était pas pressée de le voir marié et il eut un léger sourire en coin.

    « Ah oui ? Tu aurais peur que ma femme m'éloigne de toi ? »

    Toujours cette ironie, cette légèreté... Et pourtant, au fond, il n'avait aucune envie de s'éloigner d'elle. Que quoique ce soit les éloigne. Mais si chacun devait un jour faire sa vie... Surtout Cassandre. Elle avait beau clamer ne pas vouloir se marier, cela arriverait, peut-être même avant Balian qui préférait papillonner que de s'attacher. Aucune ne parvenait à se frayer un chemin jusqu'à son cœur de toutes façons. La place était prise. Et si Cassandre se moqua de son côté séducteur et de celui, romantique, d'Enguerrand, il ne manqua pas de lui renvoyer la balle en s'interrogeant à son sujet. Sa réponse lui fit perdre son sourire... Il ne savait que trop les rumeurs qui couraient sur leur étrange trio. Son père ne s'était pas gêné pour le lui balancer en pleine figure plus d'une fois et il déplorait que la réputation de la jeune femme soit ainsi entachée alors qu'elle était on ne peut plus innocente. Cela devait dissuader certaines hommes, de récupérer les restes... Et exciter la convoitise d'autres qui voyaient là une fille facile. Une lueur de mauvais aloi éclaira les yeux du forgeron à l'évocation de ceux qui étaient excités par cette rumeur. Inutile de se leurrer sur sa colère sur la personne qui oserait toucher Cassandre sans son consentement. Aussi avec remarquez.

    Il ne répondit rien à cela, ils ne pouvaient rien faire contre les rumeurs. L'homme qu'elle épouserait se rendrait compte de lui-même que Cassandre était vierge. Elle se fâcha faussement quand il la traita d'oie blanche d'ailleurs, le faisant rire de nouveau, éloignant les vilaines pensées. Et quand elle parla de l'épée, il sauta à bas de l'arbre, invitant Cassandre à faire de même pour lui montrer son travail. Avec confiance, elle se laissa tomber dans ses bras, si bien qu'ils se retrouvèrent tout proche... Cela provoqua un émoi qui n'aurait pas du être chez le jeune homme, qui masqua son trouble en se raccrochant à la question de Cassandre.

    « Presque, il ne me reste que quelques finitions. »

    Il se racla la gorge, lâchant la taille de la jeune femme maintenant au sol et commença à se diriger vers la forge en sa compagnie, flânant sous ce beau soleil. Arrivés devant la forge, il s’arrêta, faisant un petit signe de main à son amie pour qu'elle fasse de même. Il n'avait pas besoin de parler pour qu'elle comprenne. Il allait voir si la forge était vide. La présence détestable de son père n'était pas souhaitée. Il s'engouffra dans la forge, presque sûr qu'il n'y avait personne alors qu'il n'entendait aucun bruit et que je feu ne brûlait pas. Rassuré, il revint et invita son amie à le suivre d'un geste. Il alla ouvrir un coffre et en sortit l'épée forgée, soigneusement emballée dans une étoffe. Il la prit en main, la manipulant quelques instants. Enguerrand lui avait apprit à s'en servir, en tant que soldat, il avait suivi une formation et s'était amusé avec son meilleur ami. Enfants, ils le faisaient avec des bouts de bois. Maintenant, c'était avec de l'acier.

    « Tiens, regarde. »

    Il lui tendit la lame, un mince sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchhunters.forumactif.org/t193-balian-it-s-you-and-me-a
Cassandre Beauclair
Cassandre Beauclair

→ parchemins : 30
→ âge : 23 ans
→ pouvoirs : Vague de soin/ Conjuration
Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Vide
MessageSujet: Re: Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Des pommes, une branche et...des pommes | Balian EmptyDim 1 Juin - 18:51

Cassandre leva les yeux au ciel alors qu’il lui rétorquait que cela aurait été dommage qu’il soit homme. Dommage ? Vraiment ? Au moins, ils ne seraient pas les cibles de rumeurs toutes plus folles les unes que les autres. Cela était peut-être la raison qui faisait qu’elle n’était pas mariée, même pas fiancée en fait. Peut-être mais cela l’arrangeait, si elle était totalement franche avec elle, c’était cela. Elle ne voulait pas se battre pour refuser une demande des plus intéressantes. Elle aimait sa vie comme elle était, tout simplement. Aussi préféra-t-elle parler de lui. Balian était volage oui, il ne s’attachait pas et n’espérait pas qu’on le fasse pour lui. Une huitre qui se fermait et elle eut l’air un peu songeur en répondant à sa question :

« Le respect, la loyauté, l’attention aussi. La tendresse très certainement…Plus que beaucoup d’homme que je connais. Mais ça, c’est une partie de toi que tu caches systématiquement. Je ne t’ai jamais vu parler avec une femme sans sortir ton sourire charmeur en bouclier. »

Et dieu savait qu’il l’était lorsqu’il le voulait. Il ne l’avait jamais été avec elle mais elle ne se leurrait pas, elle n’était pas sûre de pouvoir rester de glace si il le faisait. D’autant plus qu’elle savait ce qui se trouvait au-delà de ce qu’il montrait aux autres. Aimerait elle qu’il le fasse ? Franchement, elle ne le savait pas…Une partie d’elle le voulait parce qu’elle n’était qu’une femme qui aimait se voir comme telle chez les autres, mais ne risquait elle pas, alors, une perte bien plus immense ? Même en sachant que jamais Balian ne la traiterait avec irrespect cela risquait de briser quelque chose…Et est ce que le jeu en valait la chandelle ? Et d’abord….Pourquoi songeait elle a cela ? Cela faisait longtemps qu’elle s’était faite à la raison qui voulait que ni lui ni Enguerrand ne verrait autre chose en elle qu’une amie, qu’une sœur même. C’était peut-être vexant mais c’était un trésor qu’ils lui offraient sans concession. Elle se passa la pointe d’une langue nerveuse sur les lèvres alors qu’il tapait dans le mille. La conversation prenait un tour qui la mettait mal à l’aise d’une certaine façon. Lui répondre ‘oui bien sur ! » avec désinvolture lui paraissait terriblement difficile sur le coup. Soupirant légèrement, elle haussa les épaules :

« Ta femme sera comme toute les autres femmes. Elle n’acceptera jamais que tu sois proche d’une autre et je ne suis absolument pas prête à te partager. »

Et elle se demanda une fraction de seconde si elle serait prête un jour…Une fraction de seconde puis elle repoussa cette pensée, peut-être pour ne pas y trouver de réponse. Finalement, le sujet de l’anniversaire d’Enguerrand, ainsi que de son cadeau tombait bien et elle sourit lorsque Balian lui apprit la teneur du sien. Cela ne l’étonnait pas vraiment mais elle était pressée de voir le résultat. Nul doute que pour son meilleur ami, Balian avait déployé tout son art et son habilité. Elle sauta à sa suite, retombant contre lui, ses larges paumes enserrant sa taille pour lui éviter une culbute. Elle avait toujours aimé qu’il la touche, c’était comme se sentir objet précieux même s’il provoquait à chaque fois une bouffée de chaleur qu’elle était bien en peine d’expliquer. Ce n’était pas nouveau et elle a avait appris à faire avec même si parfois elle s’interrogeait, elle ne poussait jamais très loin ses investigations. Cassandre lui sourit avant de le suivre avec bonne humeur, excitée aussi a l’idée d’admirer avant Enguerrand le présent qu’il aurait bientôt.

Arrivés à quelques mètres, il lui fit signe de s’arrêter et elle obtempéra sans discuter, attendant qu’il revienne avec l’assurance que la voie était libre. Cassandre n’aimait pas le père Baucand et il le lui rendait bien. Moins ils se croisaient mieux cela était. Savoir qu’il se servait d’elle pour blesser son fils avait tendance à lui donner des envies de meurtre. Elle avait été bien trop gentille de se contenter de crises d’urticaire qu’on se le dise ! Finalement il lui fit comprendre que la forge était vide et elle s’empressa de l’y suivre, excitée comme une puce. Se hissant sur une barrique qui trainait dans un coin de la forge, elle admira Balian faire quelques passes avec, à ses yeux du moins, un trait argenté. Il était sans doute aussi doué qu’Enguerrand, même plus gracieux d’une certaine façon. Puis, il finit par la lui tendre. Délicatement, elle s’en saisit et fut surprise de son poids avant de raffermir son poignet dessus. S’intéressant au manche, elle releva la tête avec un sourire éblouissant teinté de fierté :

« Tu as fait un travail magnifique ! Le blason de sa famille sur la garde est si fine…Tu as dût y passer des heures…Dommage que je n’étais pas là, j’adore te regarder travailler. »

Ajouta-t-elle avec une petite moue avant de la lui rendre.

« Que te reste –t-il a faire ? Elle me parait parfaite comme elle est mais je suppose que je n’y connais rien… »
Revenir en haut Aller en bas
Balian Baucand
Balian Baucand

→ parchemins : 49
→ âge : 25 ans
→ statut : Célibataire

Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Vide
MessageSujet: Re: Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Des pommes, une branche et...des pommes | Balian EmptyLun 2 Juin - 19:05

    Étonnamment, il resta silencieux quand la jeune femme se mit à faire le décompte de ses qualités et poussa son analyse même un peu plus loin. Elle visait juste, bien trop juste et le connaissait mieux qu'il ne l'aurait souhaité. Peut-être même mieux que lui-même. Et c'était déroutant. Il était surpris de cette image qu'il pouvait renvoyer, de ce qu'elle pouvait deviner derrière l'arrogance, la légèreté et parfois la colère. Elle avait raison, il ne montrait pas cela aux autres et surtout pas aux jeunes femmes qu'il courtisait allègrement, même si jamais il ne s'était montré brutal avec elles. Jamais. Il avait trop souffert des manières de son père pour ne serait-ce qu'imaginer faire de même que qui que ce soit. Surtout les femmes, plus fragiles. Comme un enfant face à son père. Étrangement, depuis que Balian était adulte, son père n'avait plus tenté de lever la main sur lui, bien conscient qu'il n'avait plus l'ascendant et surtout plus le dessus.

    Et pourtant, avec elle, il ne sortait pas son charme en bouclier. Il était vrai. Autant qu'il pouvait se permettre de l'être sans laisser transparaître les blessures. Il n'avait jamais tenté de la séduire, de lui montrer ce que les autres femmes voyaient. Elle méritait sans doute plus que cela... Mais d'un autre côté, était-elle vexée qu'il ne la considère pas comme les autres ? Peut-être même pas comme une femme désirable qui mériterait qu'il la charme ? Il n'en avait aucune idée... Mais jouer ainsi pouvait l'emmener trop loin et lui faire tout perdre.

    Il crâna en parlant de sa future épouse, bien hypothétique, s'amusant que Cassandre préfère le voir rester célibataire, sans doute par peur que cela ne vienne entacher leur belle amitié. Elle répliqua que sa femme serait comme toutes les autres, ne comprenant pas ce lien entre eux... Et elle n'était pas encore prête à partager.

    « Moi non plus. »

    S'il avait plaisanté concernant le futur mariage de Cassandre, en réalité, l'idée le rendait malade. Le jour où il apprendrait qu'elle serait fiancée, il risquait de rentrer dans une colère noire et impuissante. Non seulement, parce qu'un époux ne supporterait pas davantage de voir sa femme traîner avec deux autres hommes, mais également parce qu'elle lui échapperait totalement. Et pourtant, il n'avait aucun avenir à lui offrir et cela ne lui effleurait même pas l'esprit de lui dire ce qu'il avait sur le cœur, préférant lui laisser l'innocence de ses émois.

    En parlant des cadeaux pour Enguerrand, les deux jeunes gens décidèrent de se rendre à la forge, afin que Balian montre son travail à la jeune femme qui paraissait si intéressée et avait avoué adorer le regarder travailler. Drôle de vision que le travail puissant et répétitif du forgeron à la lueur des feux. Il descendit de l'arbre, accueillit Cassandre dans ses bras. Il la relâcha, à contrecœur, mais aussi rapidement pour se préserver. Une fois à la forge et qu'il se fut assuré que son père n'était pas dans les parages, il invita Cassandre à le suivre et lui montra son œuvre. Non sans une certaine appréhension mâtinée de fierté. La jeune femme s'en empara. Elle était adaptée pour Enguerrand, donc lourde pour Cassandre. Balian et son meilleur ami avaient sensiblement la même force, la même allonge ; Enguerrand étant juste un peu plus grand que lui. C'était plus facile ainsi de forger une arme qui lui soit propre et totalement adaptée.

    Quand elle releva la tête, son sourire le toucha droit au cœur. Tout comme ses compliments. Il la savait totalement sincère. Il sourit doucement.

    « Des heures. Pendant des semaines, oui. J'ai tendance à être perfectionniste. »

    Dans son travail en tous les cas, il ne laissait rien au hasard. Quitte à prendre plus de temps. Mais il savait réaliser du travail d'orfèvre et pas seulement marteler comme un sourd. En cela, il était plus doué que son père. Artiste et ingénieux. Il récupéra l'épée, l'observant un instant, avant de relever les yeux vers Cassandre.

    « J'ai encore quelques finitions sur la garde. Des détails, je veux que ce soit parfait. Tu penses qu'elle lui plaira ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://witchhunters.forumactif.org/t193-balian-it-s-you-and-me-a
Cassandre Beauclair
Cassandre Beauclair

→ parchemins : 30
→ âge : 23 ans
→ pouvoirs : Vague de soin/ Conjuration
Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Vide
MessageSujet: Re: Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Des pommes, une branche et...des pommes | Balian EmptyLun 2 Juin - 19:43

« Evidemment qu’elle lui plaira ! Regarde ce que la ville lui donne comme épée…Celle-ci…Je me demande si il osera même l’arborer a sa ceinture pour le travail. Ce serait moi, elle finirait dans un coffre ! »

Approuva la jeune sorcière en riant avant qu’une idée, pas tout à fait neuve parce qu’elle y avait déjà pensé, ne revienne la tarauder…Son sourire se fana un peu et elle se tritura les ongles ne sachant pas vraiment comment aborder la chose. Et puis, elle inspira profondément. Levant les yeux sur son ami, elle se lança :

« Est-ce que…Est-ce que tu pourrais me faire une dague ? »

Se mordillant la lèvre, elle reprit :

« Je sais que normalement je devrais passer une commande mais, je te le demande en tant qu’amie. Je pourrais en acheter une mais…Je sais que tu sauras faire un travail plus précieux, plus…Enfin bref…Tu pourrais ? »

Elle avait peur qu’il lui demande pourquoi mais la réponse était toute trouvée. Elle ne pouvait pas toujours compter sur eux n’est-ce pas ? L’épisode de Samuel le lui prouvait, sans parler de ceux qui avaient suivi. Cassandre faisait peur par son indépendance mais elle représentait un défi pour certain. Un défi qu’ils n’hésitaient pas à relever pour son malheur. Un jour peut-être qu’elle ne pourrait pas les repousser, peut être que…Enfin, elle était bien plus puissante qu’une simple jeune femme mais pas pour autant invincible. Et puis…Et puis elle voulait que Balian fasse quelque chose juste pour elle, c’était idiot parce qu’elle avait beaucoup de cadeau de lui, c’était illogique et peut être que leur conversation sur le mariage l’influençait légèrement, sans doute même. Jusqu’à présent elle n’avait jamais sérieusement envisagé de les perdre, tous les deux….Même si elle ressentait beaucoup de choses pour Balian que pour Enguerrand, néanmoins, elle se rendait compte qu’ils grandissaient et qu’un jour ou l’autre ils lui seraient arrachés. Elle n’y pouvait pas grand-chose au demeurant.

Son visage prit une petite moue suppliante :

« S’il te plait ? »

Certaine qu’il émettrait quelques objections parce qu’il le ferait, estimant qu’elle n’avait pas a chercher à se défendre puisqu’elle les avaient eux.

« Demande moi ce que tu veux en échange ! C’est un bon marché non ? »

Reprit elle avec un petit air mutin sur le visage, esquissant un sourire amusé. Elle songeait a un défi comme il pouvait lui en donner étant enfant…Juste qu’ils n’étaient plus des enfants. Ni l’un, ni l’autre mais ça, c’était encore trop abstrait pour elle. Enfin, c’était sans doute ce qu’elle aimait penser.
Revenir en haut Aller en bas
Balian Baucand
Balian Baucand

→ parchemins : 49
→ âge : 25 ans
→ statut : Célibataire

Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Vide
MessageSujet: Re: Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Des pommes, une branche et...des pommes | Balian EmptyLun 2 Juin - 21:18

    « Oh non, elle est bien assez solide pour servir en combat, je serais bien attristé qu'elle ne serve pas ! »

    Ce n'était pas une œuvre d'art non plus, ni une épée d'apparat. Elle était belle, finement ouvragée, mais solide et pratique. Et si elle pouvait sauver la vie d'Enguerrand... Balian y trouverait son compte. Cassandre rit alors que son ami souriait, admirant le fil de la lame. Pourtant, la jeune femme cessa de rire et sembla hésiter à lui demander quelque chose. Leurs regards s'accrochèrent et elle finit par se jeter à l'eau, lui demandant, non sans quelques hésitations, s'il pouvait lui fabriquer une dague. Un peu surpris, il ne répondit rien, la laissant continuer. Naturellement, il était hors de question qu'elle passe commande, qu'elle fasse comme tout le monde, parce qu'elle n'était pas tout le monde et qu'il était inconcevable qu'il ne lui offre pas ce genre de chose, mais la demande était inattendue.

    Pourquoi une dague ? Cela servait à bien des choses, à de menus travaux domestiques, mais également d'arme de fortune si le besoin s'en faisait sentir. Beaucoup de gens avaient une dague accrochée à la ceinture. C'était monnaie courante. Jusqu'à maintenant, Cassandre n'en avait pas eu l'utilité... Il plissa les yeux, un peu suspicieux. Non pas qu'il refuse d'accéder à sa demande, pas du tout, mais il se demandait ce qui la motivait plutôt. Elle lui fit alors une moue adorable en le suppliant, avant de changer de tactique et de lui proposer n'importe quoi en échange.

    Et là, son cœur et son esprit s'emballèrent. N'importe quoi... Jusqu'où pourrait-il aller pour tâter le terrain, juste pour une minute d'interdit sous couvert de défis ? Se défier, ils le faisaient tout le temps, l'avaient toujours fait... Pourquoi pas ? Elle n'y verrait que du feu... Il s'humecta les lèvres, avant qu'un mince sourire ne s'affiche sur son visage. Subtilement, son attitude changea, alors qu'il se faisait charmeur... Un peu plus tôt, elle l'avait épinglé à ce sujet, lui disant qu'il ne savait pas se comporter autrement avec les femmes. Hormis avec elle. Elle, elle n'avait jamais expérimenté ce côté là de sa personnalité... Cette façon de la regarder et de la faire se sentir femme, alors qu'une lueur s'allumait dans son regard.

    Il posa l'épée sur le plan de travail... Et se rapprocha de Cassandre, dangereusement. Ses lèvres approchèrent de l'oreille de la jeune femme, son souffle caressant sa peau :

    « Ce que je veux ? N'importe quoi ? Tu devrais faire attention à ce que tu proposes Cassandre... »

    Il rit légèrement, un rire chaud et grave.

    « Un bon marché oui... Équitable, je n'en suis pas certain. »

    Il recula légèrement le visage pour la regarder droit dans les yeux.

    « D'accord. Une dague contre... un baiser. »

    Il pencha légèrement la tête, matois. Il ne savait pas ce qu'il était en train de faire. Signer sa perte, sans aucun doute. Si Cassandre l'embrassait, qu'est-ce que cela apporterait, hum ? Un instant hors du temps, à goûter ses lèvres, si tant est qu'elle choisisse cet endroit là. Et après ? Cela engendrerait-il un déclic chez lui qui lui permettrait de se rendre compte qu'il ne ressentait pas d'amour pour elle finalement ? Ou un déclic chez elle qui se dirait être troublée par son meilleur ami ? Et si cela arrivait, qu'en ferait-il ? Il n'en avait aucune idée et n'avait pas envie d'y réfléchir en cet instant. Ils étaient seuls dans la pénombre, ils étaient proches... Si proches.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchhunters.forumactif.org/t193-balian-it-s-you-and-me-a
Cassandre Beauclair
Cassandre Beauclair

→ parchemins : 30
→ âge : 23 ans
→ pouvoirs : Vague de soin/ Conjuration
Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Vide
MessageSujet: Re: Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Des pommes, une branche et...des pommes | Balian EmptyMar 3 Juin - 6:39

"Je préférerais qu'il n'en ai pas besoin moi tu vois."

Enguerrand était soldat, c'était vrai, il était fort, courageux et prudent mais il n'en restait pas moins qu'elle s'inquiétait parfois. C'était tout de même un métier dangereux, surtout face parfois a des Chasseurs avinés ou se prenant pour les maîtres du monde en pérorant que leur chasse aux sorcières valait bien un petit remue ménage dans la ville. N'importe quoi en somme...Et puis finalement une pensée en amenant une autre, elle finit par lui exprimer son désir de posséder une arme. Oh rien de bien folichon attention ! Une petite dague qu'elle pourrait facilement dissimuler, une petite dague qu'elle ne se voyait pas acheter au marché, sachant que Balian ferait un travail plus soigneux. Elle capta son coup d'oeil suspicieux et devina sans peine la question qu'il allait lui poser aussi y coupa-t-elle cours en faisant une petite moue adorable et une supplication.

Avant de promettre n'importe quoi. Sur le coup ça paraissait une bonne idée non ? D'ordinaire, il sautait sur l'occasion pour lui faire faire ce qu'il voulait, pour la pousser dans ses limites en lui lançant un défi au visage. Pourquoi cette fois ci serait elle différente ? Elle s'attendait déjà a devoir lui faire un travail de couture justement parce qu'elle s'en était plainte auparavant. Mais une chose était sûre, elle ne s'attendait certainement pas a le voir arborer soudainement un air qu'il avait souvent lorsqu'il était en..comment dire..."Chasse". Cassandre fronça légèrement les sourcils, ne sachant soudainement plus vraiment sur quel pied danser et décréta :

"Je n'aime pas quand tu me regarde comme ça en fait."

Enfin ce n'était pas vraiment ne pas aimer, c'était juste qu'elle se sentait soudainement mal à l'aise sous la caresse de son regard. Parce qu'il le faisait comme si elle était la chose la plus précieuse du monde, unique et c'était troublant. Beaucoup trop troublant. Il lui semblait que la température de la forge venait de grimper de quelque degrés.

Elle retint un mouvement de recul alors qu'il se penchait sur son oreille, y murmurant une mise en garde qui avait tout d'une invitation...Mais une invitation a quoi ? Déstabilisée, elle garda le silence pour commencer...A quoi jouait il ? Ou alors il le faisait exprès pour se jouer d'elle !

Elle ne savait pas...Et quand ce qu'il voulait tomba, elle papillonna des paupières...Pardon ? Surprise, elle scruta ses traits. Lard ? Cochon ? Ah non..Défi évidemment...Alors ce n'était qu'un jeu hein ? Saleté ! Aussitôt qu'elle eu compris, une étincelle maligne s'alluma dans ses yeux.

"Un baiser ? tu es sûr ?"

Reprit elle avec un air parfaitement sournois sur les traits. Oh elle pourrait le lui faire sur la joue, s'il s'attendait a autre chose, il en serait pour ses frais non ? D'un autre côté, il la connaissait tellement bien qu'il était capable de prévoir son raisonnement hein ? Alors...

Elle leva les mains, les posant sur ses joues, une lueur diabolique dans les yeux. Très bien, un défi était un défi n'est ce pas ? Et elle les avait toujours relevé haut la main, pas question que ça change. Alors ce n'est pas la joue qu'elle visa, loin de là même, non, elle posa ses lèvres sur les siennes et franchement...Ce n'était pas une bonne idée, dernière idée a peu prêt claire avant qu'il n'y ai que le chaos, le vertige et une explosion d'étoile..Enfin lui semblait il...
Revenir en haut Aller en bas
Balian Baucand
Balian Baucand

→ parchemins : 49
→ âge : 25 ans
→ statut : Célibataire

Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Vide
MessageSujet: Re: Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Des pommes, une branche et...des pommes | Balian EmptyMer 4 Juin - 9:48

    « C'est un soldat Cassandre. »

    Même s'il pouvait comprendre que la jeune femme voulait que ses proches restent en vie, Enguerrand avait choisi sa voie et celle-ci comportait plus de risques que la vie d'un forgeron... Même si au vu du climat actuel, personne n'était à l’abri de la mort. Mais Balian voyait cela d'un point de vue d'homme. Combattre, c'était un peu un rêve de petit garçon, s'illustrer par les armes... Tuer des sorcières, c'était son rêve d'adolescent blessé. Qu'il n'avait pas encore mis à exécution d'ailleurs, mais qu'il n'avait pas oublié pour autant.

    Il cilla cependant quand la jeune femme lui demanda de lui forger une dague. Il ne s'était pas attendu à ce genre de demande et en resta muet de surprise alors qu'elle essayait à tout prix de le convaincre, même en utilisant des moyens pas vraiment légaux... Comme de lui faire les yeux doux en le suppliant, avant de lui promettre tout ce qu'il voudrait en contrepartie. A partir de ce moment là, son cerveau se mit en branle, en même temps que ses désirs et il demanda une chose inconcevable quelques jours plus tôt : un baiser.

    Il ne savait pas ce qu'il espérait avec cette demande... Peut-être rien, peut-être tout. Cassandre devinerait-elle le sens profond de cette demande ? Il en doutait. Elle était si naïve parfois quand il s'agissait des hommes et de son pouvoir de séduction. Balian enclencha le mode charmeur, regardant Cassandre comme il pouvait le faire avec toutes ces filles qu'il lutinait. Elle pouvait se sentir désirée désormais, elle pouvait comprendre comment il pouvait être si aisé de se laisser avoir par ce beau garçon ténébreux. Désorientée, la jeune femme lui asséna qu'elle n'aimait pas qu'il la regarde ainsi.

    « Pourquoi ? »

    Sa voix était devenue velours, caressante. Qu'est-ce qui la gênait finalement ? Pensait-elle qu'il ne faisait que jouer la comédie ? Que finalement, il pouvait faire cela sur commande sans penser un seul instant désiré la femme qu'il convoitait ? C'était possible et elle avait sans doute raison de le croire... Sauf que pour cette fois, il n'endossait aucun rôle... C'était plus facile de la regarder avec ces yeux de braise, que de se comporter simplement en ami et étouffer le désir et les sentiments. Mais cela, elle l'ignorait.

    Il se pencha vers elle, lui susurrant quelques paroles, avant de lui dire ce qu'il voulait qu'elle fasse. De nouveau, elle cilla, avant que quelque chose dans son regard ne change, alertant Balian. Il hocha la tête quand elle lui demanda s'il était certain de sa demande. Son cœur battait sourdement à ses oreilles. Et quand elle posa ses mains sur ses joues, encadrant son visage, son cœur sembla soudainement s'arrêter de battre... Pour exploser quand elle goûta ses lèvres. Elle aurait pu se contenter d'un baiser fraternel sur la joue. D'un chaste baiser sur les lèvres. Sauf que lui, n'avait aucune intention de se montrer chaste.

    Sa main glissa derrière la nuque de la jeune femme, la tenant fermement, alors qu'il approfondissait le baiser, entrouvrait les lèvres pour mêler sa langue à la sienne. Non, il n'y avait absolument rien de fraternel ou amical dans ce baiser et il sentit son estomac se nouer, alors que le désir montait en flèche, se faisant douloureux. Il devait arrêter... Il allait se trahir s'il ne la lâchait pas. Et pourtant, c'était si bon... Et cela ne fit que confirmer ce qu'il savait déjà : il avait envie d'elle, il avait besoin d'elle. Pas simplement en tant qu'amie. Ce baiser ne venait pas balayer ses fantasmes mais ne faisait que les renforcer.

    Par un effort surhumain, il repoussa doucement Cassandre, passant sa mangue sur ses lèvres qui gardaient encore le goût de ceux de la jeune femme. Il avait les jambes flageolantes, mais il était fermement décidé à ne rien en laisser paraître.

    « Et bien, tu auras une dague à la hauteur de ce baiser. »

    Sa voix ne trahissait absolument pas le trouble dans lequel elle l'avait plongé. Toute trace de désir était soigneusement masquée, toute trace du Balian charmeur qui la regardait comme un objet précieux avait disparu.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchhunters.forumactif.org/t193-balian-it-s-you-and-me-a
Cassandre Beauclair
Cassandre Beauclair

→ parchemins : 30
→ âge : 23 ans
→ pouvoirs : Vague de soin/ Conjuration
Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Vide
MessageSujet: Re: Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Des pommes, une branche et...des pommes | Balian EmptyMer 4 Juin - 11:39

Oui, Enguerrand était un soldat. Elle n’avait rien contre cela, son ami en était même fier, elle aussi d’une certaine façon, mais elle s’inquiétait, elle n’y pouvait rien. Haussant une épaule, elle accorda cela à Balian. Il était un homme, il voyait les choses différemment sans doute et chercher a le convaincre serait une perte de temps. Et puis, elle voulait lui demander une faveur. Cela lui trottait dans la tête depuis un moment mais elle n’avait encore pas trouvé le courage de lui en faire la demande. C’était idiot parce qu’elle était sûre qu’il ne refuserait pas, mais, par jeu et aussi pour éviter des questions un peu embarrassantes, elle l’entraina avec elle dans un petit jeu. Un jeu auquel ils jouaient depuis qu’ils étaient enfants. Elle avait juste oublié qu’ils ne l’étaient plus. Enfin elle n’y voyait aucun mal, cependant le doute l’envahit lorsqu’il se mit à la couvrir d’un regard chaud et perçant. Ne venait elle pas de faire une erreur ? Elle n’imaginait pas Balian s’amuser à la prendre pour une de ses éternelles soupirantes et soudainement, elle les comprenait en sentant une bouffée de chaleur se répandre dans ses veines.

Il la fit frissonner en murmurant doucement, une attitude qu’il n’avait jamais eue avec elle et qui la troublait. Sans trop savoir pourquoi d’ailleurs, aussi fut-elle bien en peine pour lui répondre :

« Parce que je n’aime pas, c’est tout. »

Sur le coup, elle ne trouvait rien de percutant, d’amusant ou de léger à dire. L’air lui semblait devenir plus lourd, plus étouffant, c’était sans doute la première fois qu’elle ressentait ça avec autant d’acuité avec lui. Cela l’étonnait, la troublait, lui donnait le vertige et son échappatoire d’une certaine façon, fut sa demande. Tellement surprenante qu’elle voulut y voir un défi. D’ailleurs, cela ne pouvait être que cela n’est-ce pas ? Balian était joueur, elle le savait alors il jouait avec elle, tout simplement, juste qu’elle n’avait pas du tout l’habitude de ce genre de jeu. Mais très bien !

Reprenant soudainement l’assurance qui lui avait fait défaut quelques secondes avant, elle sourit avec un rien de machiavélisme, fermement décidée à relever le gant qu’il lui jetait. Mais si elle avait pensé se contenter d’un baiser rapide, elle en fut pour ses frais. Elle sentit la main de Balian entourer sa nuque, la pointe de sa langue la pousser a entrouvrir les lèvres. Surprise, elle le fit, ouvrant un instant des yeux surpris laissant voir son désarroi mais aussi un trouble intense s’emparer de ses prunelles. Son cœur s’emballa comme un cheval fou, son sang lui sembla soudainement charrier des flammes liquides au travers sa chair et une faim étrange prit naissance au creux de son ventre. Elle faillit gémir de frustration lorsqu’il la lâcha mais cela ne dura qu’un instant avant qu’un soulagement bienvenue de la parcourt. Heureusement qu’elle était assise sinon, elle aurait vacillée en avant. Les joues un peu rouges, elle battit des paupières avant de baisser les yeux sur ses mains tremblantes qu’elle s’empressa de cacher dans son giron avant de relever le regard, cherchant sans doute quelque chose auquel se raccrocher et les paroles de Balian furent exactement ce qu’elle cherchait.

Elle eut une petite moue presque enfantine :

« Etant donné que je n’ai pas de point comparatif, j’ose espérer pour toi que ce sera pas un dague en bois de chêne. »

Après tout, Balian avait dût avoir échangé plus de baisers qu’il n’y avait de pavés dans la rue alors qu’elle…Cassandre masquait son trouble en se disant qu’après tout, c’était une bonne expérience qui n’engageait a rien et, quelque part, elle était plutôt contente que cela vienne de Balian. Jusqu’à présent, elle n’avait eu que des baisers forcés ou tellement maladroits… Peut-être qu’après tout ce qu’elle avait ressenti avec tellement d’intensité était normal…Enfin peut être. Repoussant une mèche de ses cheveux derrière son oreille, elle enchaina avec un air mutin :

« Se serait abusé que d’espérer mon initiale dessus ? »

Là, elle retrouvait un terrain connu entre eux, loin de l’inconnu sulfureux précédent et, bizarrement, son cœur se pinça.
Revenir en haut Aller en bas
Balian Baucand
Balian Baucand

→ parchemins : 49
→ âge : 25 ans
→ statut : Célibataire

Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Vide
MessageSujet: Re: Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Des pommes, une branche et...des pommes | Balian EmptyJeu 5 Juin - 10:09

    Difficile de revenir sur terre après avoir effleuré les cieux. Il avait encore l'empreinte des lèvres de Cassandre sur les siennes et devait faire un effort mémorable pour rester à peu prés de marbre et lancer une ânerie pour retrouver une certaine contenance. Et Cassandre n'avait bien sûr aucune idée qu'elle lui mettait totalement la tête à l'envers. Elle, en tous les cas, elle ne semblait pas plus émue que cela... Si elle n'avait pas su lui dire pourquoi elle n'aimait pas qu'il la caresse du regard, elle se remettait très bien du baiser. Tout ceci n'avait-il donc été qu'un jeu pour elle ? Cette pensée était terrifiante et blessante pour Balian, mais il n'en montra rien, se contentant de sourire légèrement quand elle lui répliqua que n'ayant aucun point de comparaison, elle espérait ne pas avoir une dague en bois.

    « Et bien, je te réserve la surprise. »

    Mais non, s'il devait vraiment lui faire une arme à la hauteur de ce baiser, alors qu'il allait devoir trouver des métaux précieux et y passer 6 mois pour en faire une œuvre d'art. Même si elle était expérimentée, elle l'avait chaviré de ce simple contact et il savait en vouloir davantage désormais. Il était perdu... Pour passer sa frustration, il allait sans doute devoir se rendre au bordel ou renouer avec certaines conquêtes peu farouches. Oui, c'était une bonne idée, cela lui permettrait de se défouler.

    Quand elle reprit la parole, il la regarda, un instant perdu dans ses pensées et ne l'ayant pas entendue.

    « Quoi ? »

    Mais son cerveau finit par analyser l'information, un peu en retard. Lui qui ne voulait pas montrer son trouble... C'était raté. Il s'éclaircit la gorge, affichant une mine de circonstance, soit légèrement arrogante :

    « Et bien, on dirait que c'est une deuxième faveur que tu me demandes là... »

    Et qui disait faveur, disait contrepartie. Redemander un baiser serait purement suicidaire étant donné dans quel état d'esprit il était, sans compter la tension intolérable dans son corps. Mieux valait ne pas trop jouer avec le feu au risque de se brûler.

    « Cela risque de me prendre un peu de temps... Le temps d'aller ramasser un peu de bois de chêne. »

    Il lui fit un clin d’œil malicieux, rejetant tout trouble pour s'enfoncer dans cette relation fraternelle et amicale qu'ils avaient toujours eu et dans laquelle il était bien plus à l'aise. Il n'avait jamais eu aucune difficulté, aucune timidité, avec les femmes, mais avec celle qui comptait le plus, il avait l'impression d'être un adolescent maladroit. Il marchait sur des œufs et pouvait bien la perdre à se montrer trop pressé.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchhunters.forumactif.org/t193-balian-it-s-you-and-me-a
Cassandre Beauclair
Cassandre Beauclair

→ parchemins : 30
→ âge : 23 ans
→ pouvoirs : Vague de soin/ Conjuration
Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Vide
MessageSujet: Re: Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Des pommes, une branche et...des pommes | Balian EmptyJeu 5 Juin - 12:35

Cassandre se donnait un mal de chien pour paraitre normale et éviter de restée les yeux fixés sur la bouche de Balian. Intérieurement, elle s’interrogeait, supportant une valse de questions qui ne lui laissait pas de répit. Si cela se trouve, elle s’enflammait pour rien et portait a un simple baiser trop d’importance mais en même temps…C’était le premier qu’elle recevait de son plein gré et Balian était loin d’être aussi maladroit que certain. Peut être que c’était tout le temps comme ça, après tout, elle n’en savait rien, si elle était courageuse, elle en réclamerait un second mais….A vrai dire, elle avait peur alors lorsqu’elle entendit le mot faveur, elle s’exclama sans réfléchir :

« Ah non ! Un baiser suffit ! »

Oula, elle avait été un peu brutale, Balian risquait de trouver sa réaction un peu disproportionnée aussi ajouta-t-elle avec un sourire taquin :

« Mais je peux toujours repriser tes pantalons à la place ! »

Le jour où elle le ferait n’était pas encore arrivé, c’était certain ! Pourtant, elle s’en était déjà chargée lorsque sa mère était morte, s’occupant des petits détails comme le linge ou les repas parfois, les laissant faire leur deuil jusqu’à ce que la sœur de Balian reprenne ses esprits. Son petit air provoquant la fit froncer le nez en souriant. Bon sang, elle le reconnaissait bien là. Et elle trouvait ça aussi rassurant que frustrant étonnament… Elle ne savait plus ce qu’elle attendait de lui ou ce qu’elle espérait de lui soudainement. C’était comme voir un étranger sous des traits qu’elle adorait. C’était toujours lui et en même temps quelqu’un d’autre. Elle se secoua mentalement. Il était vrai que Balian avait toujours provoqué chez elle des sentiments et des réactions parfois contradictoires mais jamais elle n’en avait été aussi consciente que maintenant.

Elle plissa le nez en une mimique faussement contrariée :

« Si tu ne veux pas que je te le fasse payer durant le reste de ta vie, je te conseille d’aller plutôt chercher un pain d’acier. »

Puis elle sauta de son baril, étonnée de voir ses jambes tenir le coup et dépoussiéra légèrement sa robe du plat de la main.

« il est temps que je rentre. »

Sa mère l’attendait certainement pour l’aider à préparer le diner et gare à elle si elle n’était pas au rendez-vous. Elle contourna Balian pour rejoindre la porte et se retourna sur le seuil, un doux sourire aux lèvres :

« Ah…Et merci Balian…Tu es vraiment un frère pour moi. »

Totalement inconsciente d’être d’une cruauté involontaire, elle lui fit un petit geste de la main et s’en fut dans la rue, finalement pas si certaine d’avoir été totalement sincère en parlant de fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Vide
MessageSujet: Re: Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Des pommes, une branche et...des pommes | Balian Empty

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, une branche et...des pommes | Balian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WITCH HUNTERS :: PUYFAUX :: Cathédrale & Alentours-